24
Novembre
Grande Section : Les 5 sens
Par Gwénola BOUEDO • Publié le 24/11/2011
Les cinq sens



 


Objectifs : développer les capacités sensorielles des élèves/ acquérir du vocabulaire






 

 

                                        

A partir de l’album Ferme les yeux de V Pérez Escrivà, nous avons mené plusieurs activités en classe :

- chacun d’entre nous à fermer les yeux, puis nous avons raconté ce que l’on voyait dans notre tête ;

- nous avons décrit des objets par leur forme, leur odeur, leur bruit… ;

- nous nous sommes amusés à cacher des objets dans un sac ensuite il fallait les nommer uniquement en les palpant ;

- nous avons joué à reconnaître nos camarades en ayant les yeux bandés : Colin – maillard ;

 



 

Nous avons imaginé, nommé tous les bruits possibles en observant attentivement une affiche représentant notre environnement.

Nous avons comparé des matériaux : objets en bois,en plastique, en métal, en verre, en papier....

Nous avons terminé en écoutant l’histoire des Deux maisonsde D. Kowasky et S. Ribeyron.



Nous avons mené une expérience afin de comparer les deux saveurs : sucré et salé.

Par équipe de trois, nous avions deux verres, dans l’un se trouvait de l’eau salée et dans l’autre

de l‘eau sucrée. Nous devions goûter les eaux et trouver une différence entre elles.

 

Nous avons peints 5 boîtes,  chacune d’elle correspond à un sens.

Au quotidien, nous les avons remplies d’éléments correspondants aux sens.

Nous ouvrons régulièrement ces boîtes pour nous amuser et apprendre à mieux connaître ce qui nous

entoure en utilisant chacun de nos sens.

☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻

Photos
Photos (9)

Aucun commentaire