24
Juin
Projet d'école sur l'eau
Par Gwénola BOUEDO • Publié le 24/06/2017
Par Gwénola BOUEDO • Publié le 24/06/2017
Dernièrement, toutes les classes de l'école ont bénéficié d'une intervention de Frédéric Briend sur l'eau.
Nous avons regardé un diaporama qui nous a montré les différentes sortes d'eau (salée ou douce) et de ses différents états (liquide,solide,gazeux), la pollution de l'eau, l'utilisation de l'eau, le chemin de l'eau, le cycle de l'eau … On a regardé une maquette qui nous expliquait comme limiter la pollution et les inondations. Un travail de groupe a mis en évidence différentes façons de bien ou de mal utiliser l'eau : celle qui pollue ,celle qui gaspille ,celle qui économise, celle qui préserve. Une deuxième intervention de Frédéric nous a permis de mieux comprendre certains phénomènes grâce à des expériences : l'évaporation, les moyens de lutter contre la pollution, le filtrage de l'eau, les zones humides .
Vendredi 23 juin, les enfants du primaire se rendront à la station d'épuration.
La classe de CM2
Nous avons regardé un diaporama qui nous a montré les différentes sortes d'eau (salée ou douce) et de ses différents états (liquide,solide,gazeux), la pollution de l'eau, l'utilisation de l'eau, le chemin de l'eau, le cycle de l'eau … On a regardé une maquette qui nous expliquait comme limiter la pollution et les inondations. Un travail de groupe a mis en évidence différentes façons de bien ou de mal utiliser l'eau : celle qui pollue ,celle qui gaspille ,celle qui économise, celle qui préserve. Une deuxième intervention de Frédéric nous a permis de mieux comprendre certains phénomènes grâce à des expériences : l'évaporation, les moyens de lutter contre la pollution, le filtrage de l'eau, les zones humides .
Vendredi 23 juin, les enfants du primaire se rendront à la station d'épuration.
La classe de CM2
Aucun commentaire